FANDOM

David Henrie
Davidhenrie
Sexe : Masculin
Âge : 25 ans
Anniversaire : 11 juillet 1989
Personnage : Justin Russo et Larry
Profession : Acteur,réalisateur et producteur
Période d'activité : 2003-aujourd'hui
David Henrie, de son nom complet, David Clayton Henrie est un acteur, réalisateur et producteur américain connu pour son rôle de Justin Russo dans la série américaine Les Sorciers de Waverly Place.

BiographieModifier

David Clayton Henrie est né le 11 juillet 1989 à Mission Viejo en Californie et a grandi à Phoenix, en Arizona. Il a un petit frère, Lorenzo Henrie, qui lui aussi est un acteur. Il vient d'une grande famille italienne. Il est chrétien.

Carrière et ses débuts à DisneyModifier

David commence sa carrière d'acteur en 2003 dans le film The Pitts où il incarne Petey Pitt. Il a ensuite un rôle dans le film Monster Makers et dans Scandale à Hollywood. Il a ensuite un rôle dans Phénomène Raven de 2004 à 2007 dans le rôle de Larry.

C'est en 2007 que David a le rôle de Justin Russo dans Les Sorciers de Waverly Place. Il joue aussi le même rôle pour le film adapté de la série, Les Sorciers de Waverly Place, le film qui est sorti en 2009.

En 2009, il joue dans le film SOS Daddy aux côtés d'Emily Osment, Jason Earles et Moises Arias. La même année, il joue dans La Vie de Croisière de Zack et Cody en tant que Justin Russo.

Il est en couple avec Elle McLemore depuis mai 2010.

FilmographieModifier

FilmsModifier

  • 2003 : Monster Makers : Danny Burke
  • 2004 : Scandale à Hollywood : Oliver Palumbo
  • 2004 : Arizona Summer : Bad
  • 2009 : Les Sorciers de Waverly Place, le film : Justin Russo
  • 2009 : SOS Daddy : Wheeze
  • 2012 : Arriety, le petit monde des chapardeurs : Voix de Shawn