FANDOM

Gabriella Montez
Gabriella
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur de cheveux: Noirs
Couleur des yeux: Marrons
Anniversaire: 14 décembre
Alias: Gaby, Gab, Gabri
Amis et famille
Relations: Troy Bolton (petit ami)
Amis: Taylor McKessy (meilleure amie)
Ennemis: Sharpey Evans
Autres informations
Scolarité: Standford
Informations sur la série
Acteur: Vanessa Hudgens
Doubleur VF: Adeline Chetail
Gabriella Montez est un personnage d'High School Musical interprétée par l'actrice Vanessa Hudgens. Gabriella incarne la parfaite lycéenne. Elle est amoureuse de Troy Bolton avec qui elle participe à la comédie musicale du lycée. Sa meilleure amie est la capitaine du club de sciences, Taylor McKessie.&nbsp

Biographie Modifier

Au nouvel an, Gabriella se rend à la soirée organisée par les jeunes où elle y rencontre Troy avec qui elle chante en duo "Start of something new". Elle lui confie ensuite qu'elle a peur de chanter seule en public et qu'elle n'a jamais chanté ailleurs que dans une chorale. Après le duo avec Troy , ils s'échangent leurs numéros de téléphone et se perdent de vue.

Gabriella déménage au Nouveau Mexique et étudie à East High où elle retrouve Troy , étant dans la même classe. Au lycée une comédie musicale est en préparation, Troy et Gabriella participent au casting et sont retenus pour la deuxième étape. Avant de passer la seconde audition, Gabriella est blessée des propos que tient Troy à son encontre et hésite à continuer. Troy vient chez elle pour s'excuser et finissent par se réconcilier. Ils passent l'audition qu'ils gagnent. Troy joue le match de basket et Gabrilella participe au décathlon, qu'ils gagnent aussi.

Pendant les vacances d'été, Gabriella travaille comme maitre-nageur au Country Clug Lava Spring, le club des parents de Sharpay qui fait tout pour séparer le couple qu'elle forme avec Troy ...Ils se séparent sur Gotta Go My Own Way mais se remettent ensemble sur l'air d'Everyday.

Troy et Gabriella ont du mal à se faire à l'idée de se séparer pour aller à la FAC. Avec les autres ils organisent un spectacle pour partager leurs expériences, leurs espoirs et les peurs face à leur futur. Or il se trouve que Gabriella est admise au programme de prérentrée de Stanford, qui a eu lieu lors de la comédie musicale, ce qui arrange Sharpay qui rêve de lui voler son rôle. De plus une fois là-bas elle annonce à Troy qu'elle ne reviendra pas, même pour le bal de promo, afin de ne pas avoir à faire une nouvelle fois des aux revoirs. Néanmoins celui-ci vient la chercher en voiture à Stanford et parvient à la ramener à temps pour la comédie musicale dans laquelle ils triomphent. Finalement, elle ira à Stanford et Troy dans une université à 53 Km de la sienne pour qu'ils se voient.

Galerie Modifier