FANDOM

High-School-Musical-BOF cover s200
High School Musical est une série de films américains basée sur l'univers développé avec la comédie musicale high school musical diffusé sur Disney Channel en 2006 et sur Diney cinemagic en 2010.Cette trilogie est basée sur les années lycée.

Personnages Modifier

Troy Bolton (Zac Efron) est un joueur de basket-ball hors-pair et un élève populaire de son lycée. Il va vite tomber sous le charme discret de la nouvelle,Gabriella. Il a une très belle voix et doit faire face au dilemme que lui impose ses amis et son père : un sportif ne peut pas être un chanteur .

Gabriella Montez (Vanessa Hudgens) est une nouvelle élève du lycée. Élève brillante et très bonne chanteuse, elle a rencontré Troy Bolton pendant les vacances de Noël.

Sharpay Evans (Ashley Tisdale) est une jeune fille "pourrie - gâtée". Elle est machiavélique prête à tout pour arriver à ses fins. Elle chante relativement bien et fait tout pour réussir à être sur le devant de la scène. Elle déteste cordialement Gabriella Montez et celle-ci devient sa principale rivale. Son but est de jouer dans la comédie musicale de l'école et de devenir célèbre.

Ryan Evans (Lucas Grabeel) est le frére jumeau de Sharpay. Tout comme sa sœur, c'est un fan de musique et de danse, pourtant moins mesquin qu'elle. Il est très bon chorégraphe et suit sa soeur dans tous leurs plans .Il est aussi "pourri-gâté".

Chad Danforth (Corbin Bleu) est le meilleur ami de Troy et amoureux de Taylor. Il est un excellent joueur de basket mais a d'énormes préjugés sur les chanteurs.

Taylor McKessie (Monique Coleman) deviendra rapidement la meilleure amie de Gabriella. Elle fait partie du club de sciences de l'école.

Films et Téléfilms Modifier

High School Musical est un téléfilm et une comédie musicale américaine diffusé le 20 janvier 2006 sur Disney Channel aux États-Unis et au Canada.

High School Musical 2 est un téléfilm et une comédie musicale américaine diffusé le 17 août 2007 sur Disney Channel aux États-Unis et au Canada, puis à partir du 25 septembre en Asie, Europe, Australie et en Nouvelle-Zélande.

High School Musical 3: nos années lycée. Contrairement à ses prédécesseurs ,qui sont des téléfilms, c'est un film qui est sorti au cinéma, les 22, 23 et 24 octobre 2008 dans plusieurs pays.