FANDOM

Jessie, 18 ans, originaire d'une petite ville du Texas aux États-Unis, décide de tenter l'aventure de sa vie en déménageant à New York mais son père, sergent-chef dans la marine lui exige de trouver un travail si elle veut y rester.

Elle devient alors nounou pour la riche et célèbre famille Ross et s'installe dans leur luxueux penthouse pour s'occuper de leurs quatre enfants : Emma, Luke, Ravi (ainsi que son varan Mme. Kipling) et Zuri Ross. Elle est aidée par Bertrand, le majordome de la famille et Tony, le portier. Cette nouvelle vie n'est pas de tout repos pour la jeune fille qui aimerait plus que tout réaliser ses rêves et ses ambitions de devenir actrice.

Casting Modifier

Voici la liste des acteurs et de leurs personnages, pour avoir des détails sur un personnage en particulier, référez-vous sur les pages dédiées.

Acteurs et Personnages Principaux

  • Debby Ryan (VF : Manon Azem) : Jessie Prescott
  • Peyton Roi List (VF : Alice Orsat)  : Emma Evangeline Ross
  • Cameron Boyce (VF : Maeldan Wilmet) : Luke Philibert Ross
  • Karan Brar (VF : Victor Quilichini) : Ravi Ross
  • Skai Jackson (VF : Clara Quilichini) : Zuri Ross
  • Kevin Chamberlin (VF : Jean-Loup Horwitz) : Bertrand Winkle

Acteurs et Personnages Récurrents

Liste des épisodes Modifier

Voir article détaillé : Liste des épisodes de Jessie .

Annecdotes et Commentaires Modifier

  • L'actrice principale Debby Ryan était déjà connue par les téléspectateurs de Disney Channel pour son rôle de Bailey Pickett dans la série "La Vie de croisière de Zack et Cody".
  • Joey Richter, ami de Darren Criss, a joué dans l'épisode "Emma est amoureuse" dans le rôle de l'agent de sécurité Peter, il deviendra acteur récurrent par la suite.
  • Michelle Obama a fait une apparition dans l'épisode 13 de la saison 3 pour aider à sensibiliser les sacrifices et les besoins des familles de militaires.
  • Le 5 mai 2014, Debby Ryan passe derrière la caméra et réalise son premier épisode.
  • La série a connu un crossover avec le dessin animé Ultimate Spider-Man, dans lequel Jessie et les enfants Ross font équipe avec le Tisseur pour combattre la fée Morgane.
  • La série a pris fin en 2015 à l'issue de la saison 4.
  • Des rumeurs persistaient sur un Disney Channel Original Movie dérivé de la série qui sortirait en 2015 mais finalement il n'y en eu pas.
  • La série a par contre donné lieu à un spin-off, "Camp Kikiwaka" qui met en scène Emma, Ravi et Zuri dans un camp de vacances dans le Maine durant l'été.
  • En 2015, Disney Channel India a décliné la série Jessie en version indienne sous le nom de "Oye Jassie !" .

GénériqueModifier

La chanson du générique "Hey Jessie" est interprétée par Debby Ryan.

Jessie - Intro saison 1 sur DisneyChannel00:50

Jessie - Intro saison 1 sur DisneyChannel

Générique saison 1

Jessie - Generique Saison 200:51

Jessie - Generique Saison 2

Générique saison 2

Galerie Modifier

Voir article détaillé : Jessie / Galerie .

Pour plus d'informations ... Modifier

Pour plus d'informations sur cette série rendez-vous sur le wiki Jessie : http://fr.jessie.wikia.com/wiki/Wiki_Jessie